Crédit photo : Gemma Ryles de Trusted Reviews / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)
Favoriser le sommeil des joueurs semble être la principale préoccupation de la franchise « Pokémon » ces derniers temps. En effet, elle propose un jeu mobile dont le titre est « Pokémon Sleep ». C’est un ludiciel qui aide à l’endormissement des gamers.
Un jeu mobile dont le but est d’aider à dormir
De nos jours, il est assez simple de retrouver un jeu mobile que ce soit pour s’amuser sur smartphones ou tablettes. « Pokémon » est l’une des licences les plus importantes et propose aussi des jeux vidéo qu’on peut avoir sur consoles comme Xbox, PlayStation ou Nintendo Switch. Ce nouveau jeu mobile est une façon pour les développeurs de marquer l’esprit des gamers. Il faut dire qu’il est rare de retrouver un ludiciel version mobile qui est destiné à favoriser le sommeil des utilisateurs.
« Pokémon Sleep » : la suite d’un opus à succès
Le jeu mobile « Pokémon Sleep » est la suite d’un titre à succès, « Pokémon Go ». En effet, le dernier jeu avait réuni pas mal d’utilisateurs. Le second volet, destiné aux appareils mobiles, que ce soit iPad, iPhone ou portable, va certainement attirer pas mal de joueurs surtout qu’il sera déployé dans le monde entier. Le jeu mobile prendra place sur une île auprès d’un grand Ronflex et du professeur Neroli. Le but sera d’étudier les styles de sommeil des créatures. Pour les gamers, il faudra dormir le plus longtemps possible ce qui permettra d’avoir davantage de Pokémons.
Le divertissement sera disponible sur Android et iOS
Pour obtenir ce ludiciel, il est possible de se pencher vers les systèmes qui sont Android et iOS. Afin d’accéder aux applis pour jouer, il est nécessaire de se tourner vers Google Play Store et App Store. Télécharger des jeux peut se faire assez rapidement. Plus d’un jeu mobile est disponible comme « Candy Crush Saga », « Final Fantasy », « Sims » ou encore « Super Mario ». Divers genres sont également à retrouver comme RPG, FPS, jeu de rôle, MOBA ou même jeu de stratégie.
Quelle est l’histoire de Pokémon ?
À l’origine de ce jeu mobile, il est important de revenir sur le créateur de la licence, Satoshi Tajiri, qui aimait collectionner des insectes notamment des criquets. Il a alors imaginé des dresseurs et des créatures qui vivent en harmonie.