© Mimzy de Pixabay
Les fans de « Pokémon GO » peuvent se réjouir, les Championnats du Monde Pokémon arrivent bientôt. Eh oui, le développeur Niantic a dévoilé qu’ils se dérouleront du 16 au 18 août à Honolulu. Cet événement exceptionnel sera accessible en direct sur Twitch, mais surtout, il apportera des festivités inédites dans le gameplay du jeu mobile.
Pokémon GO : huit ans de succès !
Cette année, « Pokémon GO » a célébré son huitième anniversaire. Eh oui, cela fait huit années que le jeu mobile du studio de développement Niantic révolutionne l’univers du gaming. Pour rappel, cet opus en réalité augmentée propose aux gamers de capturer des pokémons dans le monde réel grâce à un smartphone ou une tablette. En plus d’essayer d’attraper toutes les créatures, les joueurs peuvent participer à des combats et des raids dans des arènes. Par ailleurs, avec les nombreuses mises à jour et innovations de Niantic, le jeu mobile a beaucoup évolué depuis sa sortie. Il propose aujourd’hui plusieurs éléments RPG et multijoueur. De plus, plusieurs événements sont fréquemment au rendez-vous dans « Pokémon GO ». Les prochaines festivités concernent notamment les Championnats du Monde 2024 qui donnent aux joueurs l’occasion de rencontrer un nouveau Pikachu costumé, ainsi que sa version chromatique.
Pokémon GO : Niantic détaille les Championnats du Monde
Pendant les festivités, les joueurs de « Pokémon GO » pourront rencontrer plusieurs monstres comme Férosinge, Marill, Larvibule, Passerouge et Tylton à l’état sauvage. Ces créatures seront plus faciles à capturer pour l’occasion. Niantic permet donc aux dresseurs de renforcer leurs collections. Concernant les Raids de « Pokémon GO », il y aura une panoplie de défis de niveau un et trois contre des Pokémons tels que Kungfouine, Excelangue, Limonde de Galar et Excaravenne. Les Raids Obscurs offriront, quant à eux, des affrontements avec Magnéti, Minidraco, Kirlia et Ténéfix. Par ailleurs, en participants aux ligues de combats, il sera possible de dénicher des bonus spéciaux. Chaque dresseur pourra également effectuer jusqu’à cinq Échanges spéciaux par jour et utiliser une CT Attaque Chargée pour faire oublier Frustration à leurs Pokémon Obscurs.
Des défis à relever sur smartphone Android et iOS
Pour les mobile gamers de « Pokémon GO » qui aiment les défis, les développeurs ont de quoi vous régaler avec des tâches d’Étude de terrain qui débloqueront davantage de rencontres avec des monstres sauvages. Une Étude ponctuelle payante sera également disponible pour 5 dollars. C’est l’occasion d’obtenir davantage de récompenses exclusives. Profitez aussi des PokéStops thématiques qui proposeront des épreuves inédites. Pour finir, la boutique du jeu mettra en vente de nouveaux objets d’avatar pour personnaliser l’apparence de votre dresseur.
Pokémon GO : un jeu gratuit à télécharger
« Pokémon GO » est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. Téléchargez-le dès maintenant afin de pouvoir profiter pleinement des célébrations des Championnats du Monde Pokémon 2024.