Crédit photo : Lewis Painter de Trusted Reviews / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)
Parmi les genres de divertissements, il y a le MMORPG. On peut retrouver un jeu de ce style à travers le titre « Summoners War: Chronicles » qui provient du studio Com2uS et qui est disponible sur mobile.
Le style MMORPG, tout savoir
Des styles de jeux il y en a plusieurs, mais le MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français) est l’un des plus populaires. Il désigne notamment des univers qui continuent d’exister même quand le gamer quitte la partie. Ce dernier a pour but principal de faire grandir son personnage en fonction du scénario qui est défini. Parfois, ce type de jeu vidéo se base sur l’histoire d’un manga. Parmi les autres genres connus, il y a le FPS (first-person shooter), le fantastique, le Battle Royale, le jeu de gestion, l’action-RPG et le jeu de tir, entre autres.
Le jeu de Com2uS proposé sur les smartphones
« Summoners War: Chronicles » est le titre qui est proposé sur mobile ces derniers temps. C’est un MMORPG qui peut réunir pas mal de joueurs actifs. On y retrouve des jeunes femmes comme personnages. On pourrait éventuellement qualifier ce ludiciel de jeu de stratégie puisqu’il faudra bien penser avant d’utiliser ses pouvoirs ainsi que faire les bonnes combinaisons de monstres et créatures. Aussi, le gameplay est dynamique.
Un divertissement à ne pas manquer
Le jeu MMORPG de Com2uS, « Summoners War: Chronicles » qui évoque la stratégie en temps réel, est intéressant, car il permet la personnalisation de ses pouvoirs, entre autres. Les gamers peuvent choisir entre trois invocateurs pour commencer ce nouveau MMORPG. Il s’agit de Kina, Orbia et Cleaf. Le divertissement n’est cependant pas disponible sur les consoles comme Xbox, la PlayStation et la Nintendo Switch. Pour le style de jeu, il est bon de noter qu’il y a le PvE (player versus environment) et le PvP (player versus player). Le premier oppose le gamer contre les PNJ (personnages non joueurs) tandis que le second concerne le système de combat joueur contre joueur (JcJ). Ce dernier s’adresse à ceux qui aiment le style hardcore.
Quel est le MMORPG le plus réussi ?
Parmi les meilleurs MMORPG, il y a « World of Warcraft » de Blizzard, « Final Fantasy » mais aussi « The Elder Scrolls Online » ou encore « Black Desert Online », qui fait penser à un Hack ‘n’ slash. Les développeurs comme Square Enix sont nombreux à investir dans ce genre pour offrir un bon MMORPG.